Si vous êtes un retraité récent, retourner à l’école pourrait être une bonne option. Apprendre tard dans la vie peut avoir des bienfaits physiques et mentaux. Mais ce peut aussi être stressant. Lisez ce qui suit pour décider s’il s’agit de la bonne option pour vous.
Avantage: l’apprentissage garde l’esprit occupé
Retourner à l’école implique d’apprendre de nouvelles compétences et concepts et de jongler avec plusieurs classes.
- Il s’agit d’une excellente façon de garder votre esprit actif, puisque vous accédez à des parties de votre cerveau rarement utilisées en dehors du domaine universitaire.
- Garder votre esprit occupé de cette manière peut aider à protéger contre la démence.
Avantage: assister à des classes garde le corps occupé
Lorsque vous devez vous lever, marcher à la classe, parler et même vous livrer à un mouvement à faible impact, vous continuez à bouger votre corps.
- L’activité physique peut aider à soulager l’inconfort de l’arthrite et prévenir le gain de poids excessif.
- Aller à l’école est certainement mieux pour votre corps et votre esprit que de rester à la maison pendant la journée.
Avantage: étudier procure un sentiment de concentration
Les premiers mois après la retraite peuvent être remplis avec de longues siestes et de calme, de jours tranquilles au cours desquels vous ne faites pas grand-chose. Il est naturel de vouloir profiter de votre liberté retrouvée.
Cependant, ce sentiment peut diminuer et conduire à des sentiments d’ennui, d’agitation et même de dépression.
- Étudier peut aider à soulager ceci en vous donnant une activité à l’extérieur de votre maison sur laquelle vous pouvez vous concentrer ainsi que des objectifs à atteindre.
Inconvénient: retourner à l’école peut être stressant
Si vous aimez ne pas avoir de rendez-vous ou de projets chaque jour, obtenir une éducation après la retraite peut sembler comme un fardeau.
- Vous aurez des dissertations et des délais, et cela peut-être plus de stress que vous êtes prêt à prendre à ce point dans votre vie.
- Vous ne voulez certainement pas que l’école soit comme l’emploi que vous avez quitté.
Inconvénient: l’apprentissage peut avoir une utilisation pratique limitée
Recevoir une éducation après la retraite peut n’être d’aucune utilité pour vous.
- Vous n’utiliserez pas vos nouvelles connaissances ou compétences dans un emploi et vous n’obtiendrez pas de nouvel emploi.
- Certaines personnes n’aiment pas l’idée de retourner à l’école après la retraite pour cette raison même.
Cependant, obtenir un diplôme qui ne prend pas tout votre temps dans un passe-temps, comme l’écriture, la peinture, ou la science de l’exercice, peut être une bonne option.
- Vous en apprendrez plus sur quelque chose que vous aimé déjà et serez en mesure d’utiliser vos connaissances.
Vous n’êtes toujours pas sûr si une éducation après la retraite est bonne pour vous? Pourquoi ne pas visiter certains des campus dans votre ville pour consulter les programmes disponibles? Il y a des chances qu’ils offrent un large éventail de programmes dans différentes matières. Vous pourriez trouver quelque chose qui touche votre intérêt et dans lequel vous vous voyez investir du temps.
Add Comment